Un atomiseur reconstructible est une plateforme qui permet de fumer avec une bobine construite à l'aide de fils chauffants et de mèches. Si vous fumez déjà avec un système de réservoir, les têtes de bobine sont utilisées avec des fils chauffants et des mèches qui sont pré-installés et prêts à être utilisés après avoir été amorcés. Lorsqu'on utilise un atomiseur reconstructible, on crée souvent une version plus grande et différente.
Existe-t-il différents styles d'atomiseurs rechargeables ?
Oui, il existe quatre types courants d'atomiseurs rechargeables. Chaque type a ses propres forces et faiblesses.
Atomiseur reconstructible à goutte (RDA) : un RDA est un atomiseur reconstructible qui ne comporte pas de réservoir pour le stockage du e-liquide. Au lieu de le remplir comme un réservoir, un RDA est saturé en faisant couler une petite quantité d'e-liquide à travers l'embout buccal d'une bouteille toutes les quelques bouffées.
Atomiseur à réservoir rechargeable (RTA) : la saveur et la production de vapeur d'un RDA peuvent être abondantes, mais l'absence de réservoir peut être un inconvénient majeur. Lorsqu'on utilise un RDA, une bouteille d'e-liquide est nécessaire, car il faut ajouter du e-liquide à chaque bouffée. Un RTA est une alternative qui combine la capacité d'un réservoir avec certains avantages d'un atomiseur reconstructible.
Atomiseur à réservoir d'égouttement reconstructible (RDTA) : un RDTA est un compromis qui combine plusieurs des avantages des RDA et des RTA en un seul produit. Un RDTA offre les performances d'un RDA avec la capacité d'e-liquide d'un RTA.
Platine reconstructible (RBA) pour réservoir : certains réservoirs qui utilisent des bobines d'atomiseur pré-construites ont également des platines RBA reconstructibles disponibles. Pour utiliser le RBA, il faut l'installer à la place de la bobine d'atomiseur préfabriquée et construire une bobine comme si vous utilisiez un RTA. Le deck reconstructible d'un réservoir est généralement beaucoup plus petit que le deck d'un RTA, offrant juste assez d'espace pour construire de petites bobines simples.
L’atomiseur reconstructible augmente la production de vapeur
Les réservoirs sub-ohm se sont beaucoup améliorés au fil des ans. Des innovations telles que des têtes de bobine plus grandes et des surfaces chauffantes en maille ont permis aux réservoirs sub-ohm de défier la production de vapeur des atomiseurs reconstructibles. La surface de la bobine reste cependant le principal facteur influençant la production de vapeur, et rien ne peut rivaliser avec la taille de la bobine qu'un atomiseur rechargeable peut accueillir.
L’atomiseur reconstructible diminue le coût de remplacement des bobines
Les bobines d'atomiseur préfabriquées peuvent être coûteuses, si l'on tient compte des matériaux, de la main-d'œuvre, de l'emballage et de l'expédition. Une bobine de fil et un sac de coton peuvent fournir les matières premières pour des dizaines de bobines. La fabrication d'une nouvelle bobine peut coûter moins d'un dollar. Construire des bobines d'atomiseur est vraiment la façon la plus abordable de fumer.